lundi 17 septembre 2007

2 êtres qui me permettent de garder le lien avec l'Inde

Depuis que je suis rentrée, je suis restée en contact permanent avec Sebastian et Selva Rani.
Je vous ai précédemment parlé de ces 2 personnes qui me sont chères.

Selva Rani a obtenu un diplôme administratif. Elle travaille en ce moment à Madras, dans l'administration indienne, et tâche d'obtenir un second diplôme qui lui permettra de se diriger davantage vers le travail qu'elle souhaite et de s'assumer encore un peu plus.

Sebastian, qui m'a fait l'honneur de choisir le prénom de son fils (je lui ai donné plusieurs choix et il a pris celui de mon père "Alan"), va très bien. Il est toujours en contact permanent avec les jeunes filles des 2 villages que nous parrainons. Il me donne régulièrement des nouvelles. Son fils parle et court de partout. Il va bientôt avoir 2 ans. Sebastian s'occupe d'un programme d'aide aux femmes intouchables, financé par l'orphelinat DACA de Madurai. Il leur explique comment économiser de l'argent, les systèmes de micro-crédit et les aides possibles. Il leur donne des méthodes pour y parvenir et organiser des groupes d'entraide par village. Il vérifie que les enfants aillent à l'école et qu'un adulte s'occupe d'eux chaque soir, pour les devoirs. Il veille à ce que les femmes soient bien traitées par leurs maris et qu'elle ne gâche pas toutes leurs économies dans la dote du mariage de leurs filles. Ils expliquent aussi aux parents que les petites filles peuvent travailler et devenir indépendante. Il faut pour cela les laisser aller à l'école.
Il est notre relais sur place. Il vérifie que l'argent envoyé soit bien exploité, que chaque fille va à l'école, et qu'elles travaillent bien. Il leur distribue lui-même l'argent, le plus discrètement possible afin de ne pas créer de jalousie dans le village.

Il est très apprécié dans les villages et c'est grâce à lui que j'ai pu autant m'immerger dans les familles et partager des moments extraordinaires.

Avec ce blog, Sebastian pourra communiquer avec vous !

N'hésitez pas à lui écrire en anglais via ce blog!!!

Aucun commentaire: